En toute honnêteté, il m’est impossible d’écrire un article de blogue sans te parler de l’expérience « miraculeuse » que je suis en train de vivre avec les huiles essentielles dōTERRA! Je me sentirais vraiment mal de garder ce secret pour moi, c’est pourquoi j’ai décidé de te le partager aujourd’hui.
Mon mois d’avril a été assez « ruff » merci… Il a commencé par mon premier voyage dans sud, à Punta Cana pour être plus précise. Tu es surement en train de te dire qu’il y a des situations pires que de faire l’expérience d’un voyage dans le sud. Je te l’accorde volontiers, mais tout a commencé par là. Donc je n’ai pas le choix de te faire une petite mise en contexte. Ce n’est pas pendant que j’étais en voyage le problème, c’est à mon retour…
Dès la première journée que j’ai mis le pied sur le sol québécois, je me suis mis à ressentir une douleur atroce au talon droit. Quand je dis atroce, je veux dire qu’il m’était tout simplement impossible de marcher dessus. En plus, j’avais un kiosque avec deux de mes coéquipières de l’équipe Inspiration citron au Salon des animaux de Sherbrooke. D’ailleurs, une chance qu’elles étaient là, je ne sais pas ce que j’aurais fait sans elles! Il se trouve que j’avais une infection au pied, c’était très enflé et douloureux et à mon retour chez moi – enfin! – je suis allé à l’urgence pour traiter mon talon. J’ai eu droit à du Naproxen… C’est un médicament très puissant avec des propriétés anti-inflammatoires qui peut causer des brûlures d’estomac… Ça faisait déjà une semaine que j’en prenais (je suis une petite fille obéissante, quand une figure d’autorité me dit quelque chose, j’écoute!), quand le jour de mes 31 ans, je me réveille avec une douleur aiguë dans l’omoplate. Pour tout vous dire, j’avais l’impression d’avoir roulé une serviette de plage et qu’elle était prise en-dessous de mon omoplate depuis ma semaine de vacance. C’est difficile pour moi de vous décrire la douleur que je ressentais, mais c’était vraiment intense… Je ne pouvais pratiquement plus bouger le bras, ça faisait tellement mal que j’en ai fait un choc vagal à l’urgence, ça te donne une idée! Tout ça pour te dire qu’après deux diagnostics complètement différents (hernie discale et arthrose… *sigh*) et deux autres sortes de médicaments à prendre en plus du Naproxen que je prenais déjà, j’ai décidé de donner un GROS coup de pouce à mon corps!
Tu es surement en train de comprendre où je m’en vais avec cette histoire!
Je me prépare des capsules végétales contenant les huiles essentielles d’encens, de marjolaine, de citronnelle, origan et de copaïba. Je me suis également préparé un petit roll-on (rouleau à bille) avec ses mêmes huiles essentielles ainsi que du Deep blue, tant qu’à y être. Je prenais mes capsules végétales 3 fois par jour et je me faisais badigeonner 2/3 fois par jour d’huiles essentielles de l’épaule au cou pour descendre jusqu’à la fin de mon omoplate. Bref, partout où j’avais mal et qu’il y avait de l’inflammation. En plus de prendre mes LLV (les vitamines de dōTERRA) à tout les jours.
Une chose que j’ai retenue depuis que j’utilise les huiles essentielles c’est que la clé réside dans la constance.
J’ai manqué trois événements très importants pour moi auxquels je voulais ABSOLUMENT participer. Mais ça faisait tellement mal que ce n’était même pas la peine d’y penser… Puis une autre de mes collègues me suggère fortement d’ajouter l’huile essentielle de curcuma à ma potion. Tout comme le copaïba, cette huile est anti-inflammation, mais agit de façon différente dans le corps. Rendu là, je n’avais plus rien à perdre, donc je rajoute quelques gouttes dans mon roll-on et en met deux gouttes dans les capsules végétales que je prenais déjà. Je te le jure, ça prit trois jours et j’ai commencé à voir les effets. La douleur s’est drastiquement mise à diminuer au point où je peux de nouveau recommencer à bouger. La douleur qui jusqu’alors ne diminuait pas du tout est en train de partir complètement. Après trois semaines de douleur intense sans voir d’amélioration, je peux maintenant m’attacher les cheveux de façon presque naturelle!
La prochaine fois que quelque chose du genre m’arrivera, je n’attendrai plus avant d’utiliser le curcuma! (Même si l’odeur est atroce..!)
Petit résumé de la recette antidouleur à base d’huiles essentielles dōTERRA
Roll-on – topique :
- 10 gouttes d’encens
- 10 gouttes de copaiba
- 10 gouttes de citronnelle
- 10 gouttes de marjolaine
- 10 gouttes de deep Blue
- 10 gouttes de curcuma
- Remplir avec de l’huile de noix de coco fractionné
Appliquer sur la partie douloureuse 3 fois par jour. Si tu as la peau sensible, mets moins de goutte de chaque huile essentielle.
Capsules végétales – interne :
- 1 goutte d’encens
- 2 gouttes de copaiba
- 1 goutte de citronnelle
- 1 goutte de marjolaine
- 2 gouttes de curcuma
Prendre 3 fois par jour au besoin. Attention de ne jamais dépasser 24 gouttes par jour!
En cas de doute, réfère-toi à mon article des précautions à prendre avec l’utilisation des huiles essentielles.
As-tu déjà vécu une expérience du genre avec les huiles essentielles?