Écrit par Rouge Poivré le 10 juillet 2019

OK, je viens de faire toute une découverte!

Je ne suis pas fan de café, ça, tout le monde qui me connaît le sait. Quand j’en bois, il me faut toujours une tonne de sucre et de lait et il faut l’avouer, ça rend le tout pas mal moins bon pour la santé. Ça fait que je n’en bois vraiment pas très souvent. Je suis beaucoup plus du genre à boire de l’eau avec une goutte d’huile essentielle d’agrume, ça j’en bois régulièrement. Personne ne pourrait me reprocher de ne pas boire assez d’eau dans une journée. Enfin bref!

Aujourd’hui, je voulais m’en faire un. Avec l’équipe de Bombes Créatives, on a un rendez-vous hebdomadaire appelé Café Knowledge ou on apprend pleins de nouvelles choses sur les outils de stratégie marketing, réseaux sociaux et etc. (By the way, si tu l’ignores, je suis designer graphique chez Bombes Créatives de métier) Donc tu comprends que café oblige ce matin, j’aime ben ça être concept.

Mais un café noir, je trouve ça ben plate en plus de ne pas aimer ça. Donc j’étais devant mon coffret d’huiles essentielles à me demander ce que je pourrais ajouter pour rendre le tout agréable quand l’huile essentielle de gingembre s’est gentiment présentée à moi. Je me suis dit « pourquoi pas! » et j’ai CAPOTÉ! C’est tellement bon que je n’avais pas le choix de te partager ma petite recette super simple.

Recette de café au gingembre

  • 1 tasse de café chaud
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable
  • quantité de lait désiré
  • 1 goutte d’huile essentielle de gingembre

Il ne te reste plus qu’à déguster! Tu m’en donneras des nouvelles!

D’ailleurs, as-tu déjà goûté aux trois huiles pour pimper son chocolat chaud?

Tu veux faire ton propre café au gingembre?

Avoue que je t’ai donné l’eau à la bouche avec ma recette! Voici deux façons de te procurer l’huile essentielle de gingembre.

Tu as aimé cet article? Partage-le à tes amis!
error
fb-share-icon
Tweet
fb-share-icon